Mercredi du fanzine 38: Sperme, No Beats, Featy Gras… La porte du Bunker Ciné-Théâtre est toujours ouverte malgré le fait qu’on lui pisse dessus. Les rumeurs qui éclaboussent la Gare du Nord sont fait de fantasmes, de légendes urbaines, de commérages et de délits de faciès.
Mais quel peut être la vie de cette femme à la peau basanée qui est assise dans une vitrine de la rue des plantes? A coté de toute cette imagination, au 66a de cette rue, pas de vitrine, mais une grande double porte. L’entrée est libre tous les premiers mercredis de chaque mois. Une collection de fanzine est consultable, ainsi qu’un bar et une distro. Normalement au soir, une petite foule se presse pour écouter des jeunes et des moins jeunes se raconter et raconter les histoires de leurs fanzines. Puis s’en suit un concert, une projection ou un happening…
Plongez cette formule qui existe depuis mars 2017 dans le bain de mars 2020 et ressortez-le en 2022, tous les éléments sont là mais ils ont muté pour au mieux préparer le futur. Le futur proche étant le 13e festival de fin juin. Mais pour l’instant, les lumières du Bunker sont tamisées et les rôles sont inversés.
Puisqu’on ne peut pas lutter contre la peur des autres, embrassons le mutagène et embrasons la mutation.
Plongé dans le noir, une scénographie a pris le pas sur les tables recouvertes de livres; pour proposer des expositions liées aux fanzineur.euse.s vivantes qui squattent les murs. Dans la cave, cependant, le papier se deal en petit comité, mais discrètement car…
Dès l’après midi, les héroïnes de la musique électronique donnerons le LA pour le concerto de KABAAL (et sa batterie modifiée agrémentée) qui se sera laissé manipuler, imprégner, pour suer….. jusqu’à ce qu’elles reprennent la main audiovisuelle du tout.
Au centre de tout ça, en dehors des graffo-zines de FESTANE et des mots de CAFELADIFF, Suerté tagguera au rythme du concerto, les posters blancs qui trainerons aux murs. Au hasard du temps, il sera quetion de “s’occuper de son sperme” avec un contracepté et peut être même un vaséctomié. Le tout enrobé de sièges conforts et chaises hardcore pour lire tout ce qui sera à votre portée.
La photocopieuse étant la meilleure amie de celle et ceux qui n’accorde aucun intérêt aux droits patrimoniaux, un fanzine sous forme de menu gastro vous sera servit à l’entrée de la salle, contre un prix libre qui enrichira les coupables du concerto.
tout ceci dans une optique de remettre les pendus du covid au milieu du village tout en revigorant la morte-attitudes des soirées de consommation assouvies et avérés.
Au plaisir de se voir vivant et de se surprendre
/// Avec dans le désordre et avec encore quelques approximations et autres espérances:
La distrolapinothèque Eliane R. Attila Tralala CAFéLADIFF FESTANE L. Spiegel Delfeil de ton KABAAL Jakob Warmenbol Suerté Ciani E. Rohmer Caroline Profanter Cheribibi 12 S’occuper de son sperme